Auteur d’une réussite autant magnifique qu’improbable, Jesús Areso a offert la victoire à Osasuna de la plus belle manière dimanche contre Getafe lors de la 21e journée de Liga.
Jesús Areso ne risque pas d’oublier la première réussite de sa carrière au plus haut niveau. Introduit à la 73e minute alors que son équipe venait de gaspiller une avance de deux buts contre Getafe, le latéral droit d’Osasuna a joué les héros en offrant les trois points (3-2) à ses couleurs en fin de match. Et de quelle manière !
Au duel avec un adverse proche du poteau de corner (80e), l’Espagnol de 24 ans est parvenu à armer une frappe dans un angle impossible. Celle-ci a alors lobé le portier David Soria pour finir sa course au fond des filets, avec l’aide du second poteau. Ce chef-d’oeuvre a fait soulever les foules et provoqué l’hystérie dans le stade El Sadar.
Grâce à ce geste fou, Osasuna, désormais 11e au classement, signe un troisième succès en quatre sorties en championnat et revient ainsi à un point de son adversaire dominical (10e). Areso, quant à lui, vient sans doute d’inscrire son nom à la liste des candidats pour le prix Puska, récompensant le plus beau but de la saison.