Tenu en échec à l'heure de jeu, le Real Madrid a fini par s'imposer (2-1) dans la douleur samedi sur la pelouse du Celta Vigo grâce à deux buts de ses stars Kylian Mbappé et Vinicius Junior lors de la dixième journée de Liga.
L'attaquant français, qui retrouvait la compétition après l'ouverture, selon la presse suédoise, d'une enquête pour viol à la suite de son voyage à Stockholm la semaine dernière, a mis le champion d'Espagne en titre sur les bons rails d'une superbe frappe du droit des vingt mètres (20e, 1-0), avant de quitter la pelouse sous les sifflets à la 80e minute.
Conquérant et offensif, le Celta a logiquement égalisé en seconde période par l'attaquant suédois Williot Swedberg (52e, 1-1) au terme d'un beau mouvement collectif, mais a cédé quelques minutes plus tard devant Vinicius Junior (66e, 2-1), parfaitement servi dans la profondeur par l'éternel Luka Modric, 39 ans, à peine entré en jeu.
Bousculés, les hommes de Carlo Ancelotti (2e, 24 points), prolongent néanmoins leur exceptionnelle série d'invincibilité à 42 rencontres en championnat. Ils reviennent à hauteur de leur grand rival le FC Barcelone, toujours leader avant la réception du Séville FC dimanche, et à une semaine d'un Clasico qui s'annonce brûlant.