En position inconfortable depuis le début de la saison, l’Olympique Lyonnais pourrait bien être contraint de sauver sa peau en Ligue 1 loin de sa ville en cas de barrage. En cause, un concert de Taylor Swift prévu à la même date au Groupama Stadium.
Auteur d’un début de saison catastrophique, l’Olympique Lyonnais figure à la dernière place du classement de la Ligue 1 après 13 rencontres disputées. Avec 7 points au compteur, les Gones ont actuellement 5 unités de retard sur le 16e rang, synonyme de barrage.
Il y a donc une probabilité assez élevée que le club rhodanien doive sauver sa peau dans l’élite du football tricolore en disputant une double confrontation contre le troisième de Ligue 1. Mais un problème de taille pourrait se dresser devant les Lyonnais.
Comme le rappellent plusieurs médias de l’Hexagone, le match retour de ce barrage de promotion/relégation est agendé le dimanche 2 juin prochain chez l’équipe de première division. Problème pour l’OL, propriétaire de son stade, la chanteuse Taylor Swift sera de passage à la même date au Groupama Stadium pour un concert.
Difficile donc d’imaginer l’artiste américaine de 33 ans, qui bat actuellement tous les records avec sa tournée mondiale «The Eras Tour», devoir annuler sa venue à Lyon, où une autre représentation est prévue le lendemain. Les deux concerts affichent complets.
Sauver sa peau à Genève ?
La formation qui vient de se séparer de son entraîneur Fabio Grosso n’a pour l’heure aucune solution, son ancienne arène, le Stade de Gerland, étant également occupée ce week-end-là pour un match de rugby et ne répondant plus aux normes. Si ce cas de figure devait se présenter, l’actuelle lanterne rouge de Ligue 1 devra sans doute s’exiler loin de ses bases. La «RTS» imagine ainsi l’OL jouer à 115 kilomètre de sa ville, à savoir au... Stade de Genève.
Mais avant de penser à cela, l’Olympique Lyonnais doit déjà relever la tête, lui qui n’a engrangé qu’une seule victoire depuis le début de l’exercice...
me 06.12. 20:40 - 23:00 ∙ blue Sports Live ∙ Le direct: Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais
L'événement est fini