Nice, dauphin du Paris Saint-Germain, battu pour la première fois la semaine dernière à Nantes (1-0), n'a pas douté longtemps. Le club azuréen a renoué avec la victoire contre Reims (2-1), après une erreur de main du gardien Yehvann Diouf, lors de la 15e journée de Ligue 1.
Longtemps insipide, la rencontre s'est électrisée après l'ouverture du score de Gaëtan Laborde (1-0, 55e), sur le premier tir cadré de la rencontre pour Nice. Dès lors, les Rémois se sont rués à l'attaque. Et le capitaine Yunis Abdelhamid, très remonté, a égalisé d'une splendide tête puissante devant un Jordan Lotomba dominé, après un centre de Junya Ito (1-1, 78e).
Alors que les Niçois auraient pu baisser les bras, car rarement rejoints au score cette saison, ils ont réagi à la hauteur de la détermination du capitaine adverse.
Une erreur de main fatale
Si Diouf a été impérial devant Jean-Clair Todibo (81e), sur le corner suivant, il s'est complétement manqué. Durant de longues minutes, on l'a vu inconsolable sur la pelouse de l'Allianz Riviera.
Jérémie Boga a, en effet, récupéré le ballon après avoir frappé le coup de pied arrêté. Après une série de dribbles qui l'ont recentré, sa frappe à ras de terre n'avait rien de dangereux pour Diouf. Mais le gardien n'a pas eu la main assez ferme et Nice l'a emporté (2-1, 82e).
Avec 32 points, l'équipe de Francesco Farioli revient à quatre longueurs du leader parisien et maintient le voisin monégasque (3e), vainqueur à Rennes (2-1), à deux points derrière.