La légende raconte que quand Aaron Ramsey marque un but, une célébrité perd la vie dans les jours qui suivent. Au lendemain de la réussite du Niçois face à Toulouse, c’est l’actrice et chanteuse australienne Olivia Newton-John qui s’est éteinte.
Il s’agit très certainement d’une coïncidence, mais la liste des personnes décédées les jours suivant un but d’Aaron Ramsey est tout de même conséquente. Dernier nom en date, celui d’Olivia Newton-John qui a disparue au lendemain du but égalisateur du Gallois face à Toulouse.
Si nous revenons dans le passé, en 2009, il y a eu l’ancien sénateur américain Ted Kennedy. En 2011, ce sont Oussama Ben Laden, Steve Jobs et Mouammar Kadhafi qui se sont éteints le lendemain ou le surlendemain d’un but de Ramsey.
La liste est longue : Jorge Videla, Withney Houston, Ken Norton, Robin Williams, Paul Walker, Rubin Carter, David Bowie, Alan Rickman, Nancy Reagan, Nicky Hayden, June Brown, Mac Miller ou encore Jacques Chirac.
Cette légende est née en 2018 lorsqu’au lendemain d’un but d’Aaron Ramsey avec Arsenal, le joueur de fléchettes Eric Bristow est décédé. Les internautes ont alors cherché des correspondances entre les but du Gallois et les décès qui sont survenus les jours suivants. Au total, sur les plus de 80 réussites inscrites par Ramsey en carrière, une vingtaine coïncide avec le décès d’une star.