Ligue 1

Marseille réduit au silence ses détracteurs

AFP

7.8.2022

L'Olympique de Marseille s'est imposé 4-1 face à Reims dimanche pour lancer sa saison de Ligue 1 et le mandat de son nouvel entraîneur, Igor Tudor, dont c'était le premier match officiel après une préparation agitée.

Marseille – Reims 4-1

Marseille – Reims 4-1

Ligue 1, 1ère journée, Saison 22/23

07.08.2022

AFP

7.8.2022

Le succès de l’OM devant son public face à Reims (4-1) a largement apaisé le climat de défiance régnant sur la Canebière. Après le départ de Jorge Sampaoli et une préparation ratée, la première sortie officielle du nouvel entraîneur croate Igor Tudor, sifflé par les supporters à son entrée, a été convaincante.

Pressing concluant, détermination, occasions, efficacité... Les Olympiens, vainqueurs grâce à un but contre son camp de Wout Faes (13e) et des réalisations de deux recrues, Nuno Tavares (45e+2) et Luis Suarez (doublé, 75e et 90e+3), ont répondu présents après quelques semaines agitées, malgré la réduction du score de Folarin Balogun (84e).

Même le choix, osé, de laisser Dimitri Payet sur le banc au coup d'envoi, n'a pas perturbé le collectif marseillais lors d'une première période maîtrisée. Mais il risque néanmoins de faire parler si le capitaine sort durablement des plans.