Le capitaine des Reds Virgil van Dijk a admis dimanche que Liverpool aura «du pain sur la planche» pour remplacer Jürgen Klopp, qui quittera son poste à la fin de la saison, comme il l'a annoncé par surprise vendredi.
«Le club aura du pain sur la planche, tout le monde le sait», a déclaré le défenseur central. «Il faudra remplacer notre manager mais aussi tout le staff. Il y a tellement de choses qui vont changer» a expliqué van Dijk.
«Je suis très curieux de voir dans quelle direction cela va aller, mais on y verra plus clair quand tout sera annoncé», a déclaré le Néerlandais de 32 ans après la victoire de son équipe dimanche.
Les Reds ont écarté Norwich 5-2 au quatrième tour de la FA Cup, premier match de Liverpool depuis l'annonce fracassante de Klopp.
Si van Dijk semble s'accommoder de la décision surprise du technicien de quitter l'équipe à la fin de la saison en cours, il sait aussi que le club leader de Premier League devra faire les choses correctement lorsqu'il choisira le remplaçant de l'entraîneur allemand.
A la question de savoir s'il se voyait faire partie de la prochaine ère, van Dijk a répondu: «C'est un gros sujet. Je ne sais pas».
Depuis l'annonce de Klopp, «rien n'a vraiment changé» pour le capitaine des Reds, «c'est sûr que cela changera à la fin de la saison mais pour l'instant ce n'est pas le cas et nous devons continuer à faire les choses comme avant» a-t-il déclaré tout en reconnaissant que «c'était plus facile à dire qu'à faire».
Des matches importants attendent Liverpool à court terme, avec la visite de Chelsea (9e) mercredi avant le déplacement à Arsenal (3e) le week-end prochain.