Arsenal a retrouvé le chemin de la victoire en Premier League après trois matches sans succès. Les Londoniens se sont imposés 4-2 sur la pelouse d'Aston Villa au terme d'une partie endiablée.
Menés 2-1, les Gunners ont d'abord égalisé par Oleksandr Zinchenko d'un tir millimétré (61e). Puis Arsenal a forcé la décision à la 93e minute sur une frappe de l'Italien Jorghino qui est venu s'écraser sur la transversale avant de frapper le dos du portier champion du monde argentin Emiliano Martinez.
Cette rencontre renversante se terminait sur un nouveau coup du sort. Martinez monté pour tenter d'arracher l'égalisation, les Londoniens ont mené un contre qui leur a permis d'inscrire le 4-2 dans le but vide par Martinelli comme dans un bon vieux match de hockey (98e).
Dans la première demi-heure de la deuxième mi-temps disputée sur un rythme complètement échevelé, Granit Xhaka a multiplié les allers-retours dans les deux camps du terrain. Le Bâlois a fini sur les genoux et a été remplacé à la 79e minute.
Dans un match beaucoup moins enlevé, Manchester City a concédé le match nul (1-1) sur la pelouse de Notthingham Forest où Remo Freuler a disputé toute la partie. Les Citizens auraient dû l'emporter sans l'inhabituelle maladresse de Erling Haaland devant les buts magnifiquement gardés par Keylor Navas, ex-PSG.
Ce faux-pas de City permet à Arsenal de reprendre la tête du classement avec deux points d'avance sur les hommes de Pepe Guardiola et un match en moins.