Derby mancunien Il est humain ! L'improbable raté d'Erling Haaland, seul face au but

blue Sport

4.3.2024

Alors que Manchester City était mené dimanche par son voisin Manchester United, Erling Haaland a été l'auteur d'un improbable raté à la 45e minute. Le cyborg serait-il finalement humain ?

blue Sport

Comme quoi, cela arrive même aux meilleurs, aussi talentueux soient-ils. Dimanche dans le derby mancunien, Erling Haaland a manqué une incroyable occasion d'égaliser après l'ouverture du score de Marcus Rashford - d'une frappe exceptionnelle - pour Manchester United en début de rencontre.

Seul devant la cage des Red Devils, bien servi par un Phil Foden en feu, l'attaquant de Manchester City aurait dû marquer. Le «serial-buteur», auteur d'un quintuplé la semaine dernière contre Luton en huitièmes de finale de la Coupe d'Angleterre, n'avait en effet plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

Mais le meilleur buteur de Premier League a réussi à envoyer sa reprise du gauche au-dessus de la barre d’André Onana. De quoi laisser Pep Guardiola incrédule.

Pep Guardiola réagit au raté d'Erling Haaland.
Pep Guardiola réagit au raté d'Erling Haaland.
IMAGO

Heureusement pour lui, le Norvégien de 23 ans s'est rattrapé en scellant la victoire des Citizens dans le temps additionnel (3-1), après un doublé de Phil Foden.