L'entraîneur de l'AC Milan Stefano Pioli a salué la prestation d'Olivier Giroud qui s'est improvisé gardien de but après l'exclusion de Mike Maignan, samedi, lors de la victoire de son équipe devant le Genoa (1-0).
«Ce qu'a fait "Ollie", c'est l'incarnation de notre état d'esprit, de notre mentalité, d'un groupe qui veut toujours donner son maximum», s'est félicité Pioli.
Comme il avait procédé à tous ses remplacements lorsque Maignan a été exclu dans le temps additionnel (90+9e) pour être sorti genou en avant devant Caleb Ekuban, l'entraîneur italien a dû repositionner un de ses joueurs de champ dans les buts.
«On a d'abord pensé à Christian Pulisic, mais ce n'était pas notre meilleure option en raison de sa taille (1,78 m, NDLR). "Ollie" s'est imposé comme la bonne solution et il a fait un bon boulot», a-t-il expliqué.
L'international français, meilleur buteur de l'histoire des Bleus, a réalisé une double intervention décisive en plongeant le poing en avant devant le Roumain George Puscas, puis en s'emparant du ballon, juste devant un autre joueur de Genoa, en position de marquer.
«J'ai presque réussi un arrêt digne d'un gardien», a souri Giroud sur la plateforme DAZN.
«J'ai pris mon courage à deux mains, je me suis jeté sur le ballon sans savoir ce qui allait se passer. Je n'ai jamais pensé vivre ce genre d'émotion de ce côté-ci du terrain. Quand j'étais petit, j'aimais bien jouer gardien», a-t-il rappelé, avant de publier sur les réseaux sociaux une photo le montrant avec son maillot vert de gardien, dédié à «Magic Mike» Maignan.
Grâce à cette victoire, l'AC Milan a pris la tête de la Serie A en dépassant l'Inter et compte deux points d'avance sur son grand rival, tenu en échec à domicile par Bologne (2-2).
Après la trêve internationale, l'AC Milan recevra le 22 octobre la Juventus dans le cadre de la 9e journée sans Mike Maignan ni Theo Hernandez, qui purgeront un match de suspension, respectivement pour son exclusion et pour accumulation d'avertissements.
«On trouvera des solutions pour les remplacer», a assuré Pioli qui n'aura toutefois pas à réutiliser Giroud dans les buts.