Dan Ndoye a galvaudé une occasion en or à la 94e minute d'offrir la victoire à Bologne sur la pelouse de Frosinone dimanche en Serie A.
Le Bologne FC a été tenu en échec (0-0) dimanche à Frosinone, en position de relégable, lors de la 31e journée du championnat italien. Entré en jeu à la 76e minute, Dan Ndoye aurait pu se muer en héros s’il n’avait pas joué de malchance - et plutôt deux fois qu’une ! - au bout du temps additionnel (94e).
Le Vaudois de 23 ans a vu sa première frappe - à bout portant - être détournée de justesse sur la barre transversale par le gardien Stefano Turati, avant d’envoyer le ballon au-dessus du but sur le rebond. Pire, sur cette seconde tentative, l’international helvétique a brûlé la politesse à son coéquipier et compatriote Remo Freuler, qui semblait mieux positionné pour ouvrir le score.
Avec ce nul, Bologne et son armada suisse - Michel Aebischer était aussi sur le terrain jusqu’à la 69e minute - manquent le coche de consolider leur 5e place, synonyme de qualification pour la Ligue des champions. Ils voient ainsi leur poursuivante l’AS Rome, victorieuse du derby contre la Lazio la veille (1-0), revenir à trois unités.