Are Are : le mano a mano entre Shiffrin et Vlhova se poursuit

ATS

11.3.2022 - 05:00

La Coupe du monde féminine se retrouve à Are en Suède vendredi et samedi pour un géant nocturne et un slalom. L'occasion pour Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova de se livrer de beaux duels.

Qui aura le dernier mot entre Petra Vlhova et Mikaela Shiffrin ?
Qui aura le dernier mot entre Petra Vlhova et Mikaela Shiffrin ?
Keystone

Keystone-SDA, ATS

L'affrontement entre les deux grandes dames touche à sa fin. Mais avant les finales de Méribel/Courchevel, place aux deux épreuves techniques d'Are sur un terrain qui convient bien aux deux femmes. Shiffrin, leader de la Coupe du monde avec 117 points d'avance sur la Slovaque, s'est imposé six fois en Suède, alors que Vlhova a triomphé à trois reprises.

Aujourd'hui et après les courses de Lenzerheide, les faveurs du pronostic penchent plutôt vers l'Américaine, 2e du Super-G et 4e du géant dans les Grisons. 18e du Super-G et éliminée en géant, Vlhova va au-devant d'une tâche XL. Si le slalom ne doit pas lui poser de problèmes, elle semble bien plus friable en géant, alors que Mikaela Shiffrin peut jouer la sécurité sur le virage court pour engranger des points.

En géant, on s'attend à voir une Sara Hector bien décidée à confirmer son titre olympique chez elle.

Dans le camp suisse, Lara Gut-Behrami a sagement décidé de ne pas voyager dans le Nord. Mais on retrouvera Michelle Gisin, Wendy Holdener et Camille Rast pour tenter de se hisser sur le podium. Mélanie Meillard et Elena Stoffel seront présentes sur les deux courses. Andrea Ellenberger, Simone Wild, Vivianne Härri et Vanessa Kasper feront le géant, tandis qu'Aline Danioth et Nicole Good complèteront l'équipe en slalom.