Loïc Meillard : "Beaucoup de positif à retenir de ces Mondiaux"

Chris Geiger, à Cortina

21.2.2021

La première manche du slalom messieurs des Championnats du monde n'a pas souri à Loïc Meillard et à Luca Aerni, tous deux éliminés. Les deux Valaisans sont revenus sur leur sortie de piste, avant de dresser le bilan de leur séjour à Cortina.

Loïc Meillard a connu l'élimination sur le premier tracé du slalom des Mondiaux.
Keystone

Loïc Meillard et Luca Aerni avaient certaines ambitions au moment de prendre le départ du slalom des Championnats du monde. En confiance, les Valaisans ont rapidement dû déchanter dimanche à Cortina puisqu'ils ont connu l'élimination dès la première manche.

"Je suis vraiment déçu car j'étais bien parti. Mon ski a malheureusement fui et je n'ai rien pu faire", a regretté le skieur d'Hérémence, double médaillé de bronze en Italie.

"Il y a beaucoup de positif à retenir de ces Mondiaux, même si j'aurais évidemment préféré finir sur une autre note. En cinq courses, je repars avec deux breloques en combiné et en parallèle, ainsi qu'une cinquième place en géant. J'ai ainsi montré que j'étais vite et que je n'étais pas là pour de la figuration", a ajouté le skieur de 24 ans.



Ce dernier a ensuite confirmé qu'il avait franchi un palier dans les Dolomites. "Ce sont mes premières médailles et mon premier grand événement où je suis devant à toutes les courses. C'est une bonne chose à prendre pour les prochains Mondiaux et Jeux olympiques", a affirmé l'Helvète.

Forcément "déçu", son compatriote Luca Aerni est également revenu sur sa sortie de piste prématurée. "J'avais bien pris le rythme juste avant ma faute. En slalom, on passe toujours très proche des piquets. C'est dommage que ça arrive aujourd'hui (ndlr : dimanche). Les résultats ici à Cortina n'étaient pas au rendez-vous, mais je vais garder en tête mon superbe mois de janvier", a expliqué le skieur des Barzettes, qui avait aussi connu l'élimination en combiné.

Puis de positiver et de se projeter sur la suite de l'hiver. "J'avais le dossard 57 en ouverture de saison à Alta Badia, alors que là je suis parti avec le 18. Je veux donc continuer à faire du bon ski afin de faire de bons points et d'entrer dans les 15", a conclu le Valaisan.

Premier élément de réponse les 13 et 14 mars prochains à Kranjska Gora.

Retour à la page d'accueilRetour au sport