Urs Kryenbühl a signé un exploit inattendu lors de la deuxième descente de Bormio.
Le Schwytzois a pris la 2e place d'une épreuve remportée comme celle de la veille par Dominik Paris. La Suisse place même un deuxième homme sur le podium avec Beat Feuz (3e), alors que Niel Hintermann s'est classé 6e.
En tête jusqu'au dernier pointage intermédiaire, Urs Kryenbühl a décroché – et de loin – son meilleur résultat en Coupe du monde. Parti avec le dossard no 25, il fait nettement mieux que cette 13e place déjà surprenante obtenue la veille avec le no 43.
Jamais mieux classé que 20e avant ces deux descentes, le Schwytzois de 25 ans a échoué à 0''08 seulement de l'intouchable Dominik Paris. Devenu la veille l'Italien comptant le plus de victoires dans la discipline devant Kristian Ghedina (12 succès), ce dernier a cueilli son cinquième succès dans la discipline sur la piste du Stelvio.
Six à la suite
C'est la 18e fois que Dominik Paris s'impose en Coupe du monde, et six de ses succès ont été obtenus sur sa piste fétiche! Le champion du monde en titre de super-G a même remporté les six dernières courses qu'il a terminées à Bormio: cinq descentes (en 2012, 2017, 2018 et donc deux fois en 2019), ainsi qu'un super-G en 2018.
Troisième à 0''26, Beat Feuz affichait un large sourire à l'arrivée, lui qui s'est fracturé un métacarpe le 20 décembre lors du super-G de Val Gardena. Sa régularité est tout simplement impressionnante: il a figuré sur le podium à l'issue de 15 des 17 dernières descentes de Coupe du monde!
Mais Beat Feuz n'est plus en tête du classement de la spécialité, qu'il a remporté lors des deux précédentes saisons. La «faute» à Urs Kryenbühl: le Bernois accuse désormais quatre longueurs de retard sur Dominik Paris, qui s'est également emparé de la première place du général samedi.