Michelle Gisin «Ce n’était pas aussi grave que ce que les gens disaient»

Gregoire Galley, à Courchevel

5.2.2023

Double championne olympique de combiné alpin, Michelle Gisin aborde les Championnats du monde de Courchevel/Méribel dans une forme ascendante. A la peine au début de l’hiver en raison d’un changement de matériel, l’Obwaldienne de 29 ans espère briller dans sa discipline favorite, histoire de bien lancer ses joutes mondiales.

Michelle Gisin participera au combiné alpin des Mondiaux de Courchevel/Méribel.
Michelle Gisin participera au combiné alpin des Mondiaux de Courchevel/Méribel.
KEYSTONE

Gregoire Galley, à Courchevel

En compagnie de l’inévitable Mikaela Shiffrin, de Petra Vlhova ou encore de Wendy Holdener, Michelle Gisin fait partie des prétendantes pour remporter l’or du combiné alpin lundi lors de l’ouverture des Mondiaux de Courchevel. Malgré ses deux médailles olympiques dans la discipline, la skieuse de Samedan préfère se montrer prudente avant de vivre ses 5e joutes mondiales.

En effet, Michelle Gisin a changé de matériel à l’issue de la saison 2021-2022, un matériel qu’elle peine encore à maîtriser, surtout dans les disciplines techniques. «Je suis satisfaite avec mes derniers résultats. A Cortina, j’ai bien skié en vitesse. En géant, je manque encore de stabilité et en slalom j’ai signé mon premier top-10 avec la marque Salomon à Spindleruv Mlyn ce qui est plutôt positif», lance-t-elle.

Malgré des résultats en dent de scie, l’Obwaldienne reste confiante et ne rejette pas toute la faute sur ses nouveaux skis. «Avec mon matériel, c’est mieux maintenant qu’il y a un mois. Effectivement, on a eu quelques soucis, notamment au niveau des chaussures, mais ce n’était pas aussi grave que ce que les gens disaient», ajoute celle qui avait décroché l’argent lors du combiné alpin des Mondiaux de Saint-Moritz en 2017.

Avant de préciser : «J’ai perdu la confiance surtout car je suis tombée à Levi en début de saison». Polyvalente, la soeur de Dominique participera également au super-G. Elle entend d’ailleurs profiter du combiné alpin afin de préparer aussi cette épreuve où elle reste sur trois top-10. 

Outre Michelle Gisin, l’équipe de Suisse pourra compter sur Wendy Holdener, Lara Gut-Behrami et Priska Nufer pour décrocher une première médaille mondiale en Savoie.