Ramon Zenhäusern ne boudait évidemment pas son plaisir après avoir remporté le slalom de Soldeu, dernière course de cette Coupe du monde 2022/23. «Cette fin de saison est magnifique, surtout si l'on considère que j'ai commencé l'hiver à la 25e place du classement mondial», a-t-il lâché.
«C'est très émouvant pour moi. Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont toujours cru en moi malgré tout. Je pense notamment à Swiss Ski et à mon équipementier (Rossignol), qui a mis à ma disposition un serviceman génial», a confié au micro de SRF le vice-champion olympique 2018 de slalom, dont la saison 2021/22 avait été minée par des blessures à une épaule et au dos.
«L'hiver précédent, je m'étais complètement dispersé au niveau du matériel. En plus, une chute à l'entraînement en novembre m'avait fait perdre mes moyens. J'étais dévasté au printemps dernier», a d'ailleurs rappelé le Valaisan de 30 ans. «Mais j'ai retrouvé la joie de skier», a-t-il poursuivi.
«C'est aussi une grande satisfaction pour moi car certains experts avaient affirmé que mon temps était révolu parce que je n'avais pas évolué sur le plan technique. De telles voix m'ont aussi motivé à prouver le contraire», a conclu Ramon Zenhäusern, qui a remporté deux slaloms cet hiver pour prendre la 3e place du classement de la discipline.