Marco Odermatt Marco Odermatt : "Cette quatrième place est comme une médaille"

Chris Geiger, à Cortina

14.2.2021

Incroyable Marco Odermatt ! Quatrième de la descente des Championnats du monde, le Suisse a décroché à Cortina le meilleur résultat de sa carrière dans la discipline. De quoi rendre heureux le Nidwaldien.

Marco Odermatt peut être heureux avec sa superbe performance.
Marco Odermatt peut être heureux avec sa superbe performance.
Keystone

Marco Odermatt a choisi le bon jour pour claquer le meilleur résultat de sa carrière en descente ! En prenant la quatrième place de l'épreuve des Championnats du monde de Cortina, le Suisse a ainsi pulvérisé son huitième rang décroché il y a neuf jours du côté de Garmisch-Partenkirchen.

Une superbe performance qui est d'ailleurs venue atténuer la désillusion du Nidwaldien après sa 11e place obtenue jeudi lors du Super-G. "J'étais effectivement déçu après ma course. A l'inverse, je suis vraiment heureux avec ce résultat. Cette quatrième place est comme une médaille pour moi", a confié le prodige de 23 ans.



Si cette breloque n'est qu'en chocolat, le goût de ce dernier est donc loin d'être amer. Car "Odi" est conscient d'avoir skié sur un parcours taillé pour ses qualités de géantiste.

"Ce tracé tournant était effectivement fait pour moi. A l'entraînement, je n'étais pourtant pas rapide. Je ne savais d'ailleurs pas ce que je pouvais améliorer", a reconnu le jeune Helvète.

Ce dernier a visiblement fini par trouver la clé de cette piste Vertigine, malgré les quelques erreurs entrevues dimanche. "J'étais trop bas dans la traverse. Je n'ai ainsi pas pu prendre beaucoup de vitesse et je me suis fait asseoir dans la compression", a-t-il analysé.



Avant finalement de féliciter son chef de fil pour son podium. "Je pense que Beat (ndlr : Feuz) va être un peu énervé pour ces 18 centièmes, mais ça reste une médaille. Pour l'équipe masculine, c'est un soulagement d'avoir une première breloque", a conclu Marco Odermatt.

En confiance, ce dernier fera assurément partie des favoris la semaine prochaine lors du parallèle et, surtout, du géant. Et avec le Nidwaldien, même les rêves les plus fous sont permis !

Retour à la page d'accueilRetour au sport