L'histoire des chronos capricieux de la descente de Crans-Montana se termine en queue de poisson pour deux Suissesses. D'abord classées 2e et 3e, Joana Hählen et Lara Gut-Behrami ont en effet été ejectées du podium !
Samedi dernier, la descente féminine de Crans-Montana voyait Sofia Goggia s'imposer sous un soleil radieux. Radieux, comme les sourires des fans helvétiques qui voyaient alors deux de leurs représentantes monter sur le podium. Seulement cette course avait été marquée par de gros soucis de chronométrage, notamment aux passages des Suissesses sur la ligne d'arrivée...
Et ce chaos du chronométrage n'en finit pas. En effet, trois jours après la course, la FIS a corrigé plusieurs temps, ce qui a pour conséquence l'éjection du podium de Joana Hählen et de Lara Gut-Behrami, finalement classées quatrième et sixième.
L'Autrichienne Nicole Schmidhofer hérite pour sa part de la deuxième place juste devant Corinne Suter. Priska Nufer, classée 12e à la base, perd elle-aussi trois places au classement "final".