La descente de Kitzbühel, remportée par Dominik Paris devant Beat Feuz, a été marquée par plusieurs sorties de piste spectaculaires. Le Suédois Alexander Koell a notamment violemment chuté à la sortie de la traverse.
Comme chaque année, la descente de Kitzbühel a été renversante et a offert de nombreuses scènes spectaculaires. Sur une Streif toujours autant vertigineuse, plusieurs sorties de piste ont glacé le sang des spectateurs présents dans la raquette d'arrivée.
A l'image de la terrible chute du Suédois Alexander Koell (voir ci-dessus) à la sortie de l'Hausbergkante. L'athlète de 28 ans, qui est resté plusieurs minutes au sol, a rapidement été pris en charge par les soigneurs puis héliporté à l'hôpital. Vers 21h00, un communiqué est tombé. Plus de peur que de mal! Le Suèdois souffre uniquement de gros hématomes. Il restera néanmoins à la clinique pour une nuit en observation.
Le miracle Kriechmayr
Autres images terrifiantes, les nombreux écarts concédés par l'équilibriste Vincent Kriechmayr lors de son run (voir ci-dessous). L'Autrichien, vainqueur de la descente de Wengen samedi dernier, n'a pas atteint la ligne d'arrivée. Mais il s'en est sorti sans chute, et c'est presque un miracle.