Corinne Suter

Corinne Suter : «J'espère que la chance sera de mon côté»

jfd, ats

30.1.2022 - 14:13

Corinne Suter a fait le plein de confiance à Garmisch, dernière étape de la Coupe du monde avant les JO de Pékin. La Schwytzoise a remporté samedi une descente dans laquelle la Suisse a même signé un doublé, avant de terminer 8e d'un super-G gagné par le duo Federica Brignone/Cornelia Hütter dimanche.

Corinne Suter a pris la 8ème place du super-G de Garmisch dimanche.
KEYSTONE

jfd, ats

30.1.2022 - 14:13

«Je suis contente de moi. Je me sens très à l'aise sur les skis en ce moment. Quand ça marche, je me rends compte que j'ai confiance en moi», a expliqué au micro de SRF Corinne Suter à l'issue d'un super-G dans lequel elle a été freinée par un vent de face. «C'est comme ça, le ski se pratique en extérieur», a-t-elle rappelé.

«J'espère que la chance sera à nouveau de mon côté une autre fois», a encore ajouté Corinne Suter, qui oubliera sans doute très rapidement sa (relative) contre-performance dominicale pour ne se souvenir que de sa quatrième victoire en Coupe du monde obtenue la veille sur la neige bavaroise.



«Ca fait du bien»

«Ca fait du bien d'avoir à nouveau du succès après mes ennuis de santé du début de saison», avait lâché la veille la Schwytzoise, qui s'est imposée avec une marge de 0''51 sur la Grisonne Jasmine Flury en l'absence notamment de Sofia Goggia, Breezy Johnson, Lara Gut-Behrami ou encore Michelle Gisin.

N'empêche que Corinne Suter a parfaitement su faire honneur à son statut de favorite samedi. Mieux, elle a confirmé sa montée en puissance. La Schwytzoise est en outre revenue à 69 points de Sofia Goggia au classement de la descente, sachant que l'Italienne s'est blessée à Cortina et que sa fin de saison est compromise.

Proche du triplé

Solide aux entraînements, Jasmine Flury a quant à elle su reproduire le même schéma en course pour signer son deuxième podium après sa victoire en super-G à St-Moritz en 2017. «Je suis tout simplement heureuse, a-t-elle lâché. Partager ce podium avec Corinne est très cool. Ça ne pourrait pas être mieux», a lâché la Grisonne.

Les Suissesses ne sont d'ailleurs pas passées loin d'un triplé dans cette descente. Deuxième au dernier pointage intermédiaire, Joana Hählen a commis une grosse erreur qui l'a repoussée à la 8e place, à 0''24 de la boîte. La Bernoise a terminé au même rang en super-G, à égalité avec Corinne Suter.



Kolly 15e en super-G

C'est Jasmina Suter qui a obtenu le meilleur résultat helvétique en super-G. Partie avec le dossard 27, la Schwytzoise a profité d'excellentes conditions pour terminer 7e d'une course remportée conjointement par Federica Brignone et Cornelia Hütter. Elle a concédé 1''01 aux gagnantes.

Une quatrième représentante de Swiss-Ski est parvenue à se glisser dans le top 15. Epargnée elle aussi par le vent, la Fribourgeoise Noémie Kolly a décroché une 15e place qui constitue le troisième meilleur résultat de sa jeune carrière. Surprenante 2e de la descente, Jasmina Flury est en revanche rentrée dans le rang (22e).

Brignone prend le large

Federica Brignone (31 ans) a fêté dimanche son 19e succès en Coupe du monde, le troisième de la saison en super-G. L'Italienne s'envole ainsi au classement de la discipline. Cornelia Hütter (29 ans) a quant à elle obtenu la troisième victoire de sa carrière, offrant aussi au ski féminin autrichien son premier succès de la saison.

jfd, ats