Doublé suisse à Sunny Valley: Fanny Smith et Marc Bischofberger se sont imposés sur le front de la Coupe du monde dans la station russe.
Fanny Smith a cueilli son 23e succès grâce à un finish remarquable qui lui a permis de devancer la Française Marielle Berger Sabbatel. La Vaudoise a gagné pour un petit centimètre.
Malgré cette quatrième victoire de l'hiver et l'élimination en demi-finale de sa grande rivale Sandra Näslund, la conquête de la Coupe du monde demeure toujours aussi ardue pour Fanny Smith. Lors de l'ultime course de Veysonnaz le 14 mars prochain, la Suédoise sera, ainsi, sacrée si elle se qualifie pour la finale. Son avance de 59 points sur la Vaudoise représente, en effet, un matelas conséquent.
Si Fanny Smith a évolué dans l'Oural dans le registre qui est le sien cette saison, la victoire de Marc Bischofberger constitue une surprise. L'Appenzellois s'est hissé à Sunny Valley pour la première fois cet hiver en finale. Il a su pleinement saisir sa chance pour souffler la première place qui était promise au leader de la Coupe du monde, le Canadien Kevin Dury. Et pour triompher enfin en Coupe du monde après une longue attente de plus de deux ans.