Hinterstoder
Deuxième, Caviezel récidive en combiné!

ATS

1.3.2020

Au lendemain de sa 2e place en Super-G, Mauro Caviezel est monté une nouvelle fois sur le podium à Hinterstoder. Lors du combiné, le Grison n'a été devancé que par l'intouchable Alexis Pinturault. 

Le Français Alexis Pinturault a justifié son statut de favori. Il a remporté le combiné Coupe du monde d'Hinterstoder devant le Grison Mauro Caviezel, qui était leader après le Super-G.

Le Suisse, déjà deuxième la veille dans le vrai Super-G, a ajouté un nouveau podium à sa collection sans jamais être monté sur la plus haute marche. C'est son premier dans cette discipline hybride.

Caviezel a finalement été battu de 0''99 par le Français, spécialiste de slalom et qui avait très bien limité la casse en Super-G avec la deuxième place à 0''23 du Suisse. Il a nettement fait la différence entre les piquets ensuite. Le podium a été complété par le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, à 1''25 du vainqueur.

Pour son retour à la compétition, le Neuchâtelois établi en Valais Loïc Meillard a accroché un top 10 en finissant 9e à 2''83. Luca Aerni a quant à lui terminé au 14e rang à 3''55.

Le succès de Pinturault, son cinquième de la saison, relance la course à la victoire au classement général. Le Français revient à 34 points seulement de Kilde. Il est par contre déjà assuré de remporter le petit globe du combiné.

Retour à la page d'accueilRetour au sport