Bormio
Doublé italien sur la terrible Stelvio, Feuz complète le podium !

ATS

28.12.2018

Dominik Paris et Christof Innerhofer ont offert à l'Italie un magnifique doublé à domicile à l'occasion de la vertigineuse descente de Bormio. Le Suisse Beat Feuz a complété le podium sur une Stelvio verglacée.

L'Italien Dominik Paris fonce vers la victoire à domicile.
L'Italien Dominik Paris fonce vers la victoire à domicile.
Keystone

Les descendeurs italiens ont signé le doublé sur "leur" piste de Bormio, Dominik Paris s'imposant avec 0''36 d'avance sur Christof Innerhofer. Troisième à 0''52, Beat Feuz se retrouve quant à lui seul en tête de la Coupe du monde de la discipline.

Dominik Paris a réussi une démonstration sur la spectaculaire piste Stelvio, où il avait déjà triomphé en 2012 et en 2017 dans la discipline-reine. L'Italien de 29 ans affiche désormais 10 succès à son palmarès en Coupe du monde, dont 9 en descente. Sa dernière victoire avait été enregistrée à Bormio un an plus tôt.

Beat Feuz n'a quant à lui jamais semblé en mesure de s'imposer. Mais le Bernois a su faire parler son physique sur une piste verglacée: seulement 5e au quatrième des cinq pointages intermédiaires, il a terminé en boulet de canon pour cueillir son premier podium à Bormio. Le Bernois de 31 ans saura s'en satisfaire, lui qui n'avait jusqu'ici terminé qu'une seule fois cette descente (4e en 2017).

Victorieux à la fin novembre à Beaver Creek, Beat Feuz affiche une belle régularité avec trois places dans le top 3 en quatre descentes disputées cette saison. Le vainqueur du dernier Globe de cristal de la spécialité est d'ailleurs désormais seul en tête du classement de la discipline. Il compte 36 points d'avance sur Max Franz, co-leader avant cette course mais seulement 11e vendredi. Dominik Paris est quant à lui 3e, à 64 longueurs.

Les autres Suisses ne se sont guère illustrés. Mauro Caviezel, Niels Hintermann (13es ex-aequo à 1''91) et Gilles Roulin (20e à 2''55) ont toutefois également pris place dans le top 20.

Retour à la page d'accueilRetour au sport