Exploit des Suissesses en relais!

8.12.2019 - 17:12, ATS

Le relais suisse dames a réussi un résultat sensationnel et historique lors de l'étape de la Coupe du monde à Östersund. Le quatuor formé des trois soeurs Gasparin et de Lena Häcki a pris la 2e place derrière la Norvège.

Lena Häcki et les trois soeurs Gasparin ont pris la deuxième place à Östersund.
Keystone

Cette fois-ci, Lena Häcki a gardé ses nerfs alors que jeudi en individuel elle avait laissé échapper la victoire en raison de trois fautes au tir. Certes, elle n'a pas pu rester dans le sillage de la Norvégienne Marte Olsbu Röiseland mais l'Obwaldienne a réussi à devancer la Suédoise Hanna Öberg sur la ligne d'arrivée.

Il y a une année en ouverture de la saison en relais mixte (2e), l'équipe de Suisse était déjà montée sur un podium de la Coupe du monde. Cette fois-ci, c'est la première fois que le relais dames suisse monte sur le podium. En individuel, Selina Gasparin a déjà fêté deux succès au niveau de la Coupe du monde ainsi qu'une deuxième place à laquelle s'ajoute la médaille d'argent aux Jeux de Sotchi en 2014.

La grande performance s'est dessinée à la mi-course. La première relayeuse Elisa Gasparin a rejoint l'arrivée en 8e position avec un retard de 48''. De leur côté, Selina et Aita Gasparin ont réussi à combler en partie l'écart grâce à de très bons résultats sur les pas de tir. Häcki est partie en dernier pour se joindre à un groupe avec la Norvège, l'Allemagne et la Suède. Les Suissesses ont réussi les meilleurs résultats au tir avec seulement quatre recharges.

Chez les messieurs, Thomas Frei, Matthias Simmen et à quatre reprises Benjamin Weger ont réussi à se hisser dans le top 3 de la Coupe du monde. Weger et Jeremy Finello avaient pris le 2e rang d'un relais mixte.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles