La Fédération internationale de ski (FIS) décidera vendredi si elle maintient les finales de la Coupe du monde de ski alpin, prévues du 16 au 22 mars à Cortina d'Ampezzo, alors que le nord de l'Italie est touché par l'épidémie de coronavirus.
La Vénétie, où se situe la station des Dolomites, est la troisième région la plus touchée par l'épidémie de coronavirus, avec 263 cas répertoriés, selon le dernier décompte du ministère italien de la Santé.
La FIS avait organisé en urgence une réunion de son Conseil via une conférence téléphonique lundi après-midi.
Elle a décidé, comme demandé par la Fédération italienne de ski (Fisi) sur les conseils des autorités locales de Vénétie, «d'attendre jusqu'au vendredi 6 mars pour prendre une décision finale sur l'organisation des finales de la Coupe du monde à Cortina», a expliqué l'instance dans un communiqué.
Un nouveau point général doit être réalisé vendredi par les autorités italiennes sur la situation et sur les mesures à prendre pour limiter la propagation du nouveau coronavirus, a ajouté l'instance basée en Suisse.
Elle suivra les recommandations des autorités locales pour toutes les étapes prévues jusqu'à la fin de la saison: Kvitfjell (Norvège) en fin de semaine, puis Are (Suède) et Kranjska Gora (Slovénie) la semaine suivante, avant les finales à Cortina.