Loïc Meillard peut rêver à un premier podium à Adelboden. Le skieur d'Hérémence a signé le 3e temps de la première manche du géant sur la piste du Chuenisbärgli.
Troisième du combiné de Bormio le 29 décembre, Loïc Meillard a concédé 0''11 au leader provisoire Luca De Aliprandini et 0''07 à un autre Italien, Giovanni Borsotti, surprenant 2e avec le dossard no 53. En retrait dans la discipline cet hiver, il a décroché un seul podium en Coupe du monde de géant, à Saalbach en décembre 2018.
La deuxième manche s'annonce passionnante: 10e, Henrik Kristoffersen accuse ainsi seulement 0''45 de retard sur Luca De Aliprandini. Deuxième meilleur Suisse, Daniele Sette a réalisé un remarquable 13e temps avec le dossard no 51, à 0''53. Le St-Gallois Cédric Noger est 19e, à 0''93. Grippé, Justin Murisier a pour sa part réussi le 24e chrono sur ce tracé initial, pour son 100e départ en Coupe du monde.
Cette première manche aurait pu sourire à un autre Helvète. En tête au dernier pointage intermédiaire, Gino Caviezel est cependant parti à la faute à quelques portes de l'arrivée. Le Fribourgeois Pierre Bugnard (47e et avant-dernier) ne s'est pour sa part pas qualifié pour la deuxième manche.