Lors de la course de skicross à Arosa mardi soir, le Suisse Ryan Regez s'est une grosse frayeur en quart de finale en chutant lourdement.
Le skicross faisait halte dans les Grisons mardi soir. À Arosa, Fanny Smith - 2e chez les dames - et Alex Fiva - 3e chez les messieurs - ont brillé à domicile dans cette épreuve comptant pour la Coupe du monde.
Chez les hommes, Ryan Regez s'est notamment fait une grosse frayeur lors de son quart de finale. Le Bernois, qui a gagné le week-end dernier à Schruns, a lourdement chuté sur le dos après une bosse.
Déjà déséquilibré par le Français Jean-Frédéric Chapuis quelques mètres auparavant, Regez a eu un accrochage avec l'Allemand Daniel Bohnacker juste avant un saut. Les deux hommes ont ensuite fait une impressionnante envolée, avant de retomber rudement sur la piste.
«Il n'y avait pas de place pour toi là-bas»
En arrivant dans la zone d'arrivée, le Suisse, furieux, s'en ai pris verbalement à Bohnacker comme on peut le voir sur les images de la RTS. "Il n'y avait pas de place pour toi là-bas, tu t'es poussé", a-t-il dit en colère à son concurrent.
Regez a toutefois été repêché par le jury, estimant une faute de Chapuis et de l'Allemand, disqualifiés. Certainement encore perturbé par sa chute, le Bernois n'a pas pu rivaliser en demi-finale et s'est finalement classé 7e.
Après cet incident, le skieur de 26 ans a donné de ses nouvelles sur son compte Facebook mercredi. "Je suis content que mon dos ne soit pas cassé, mais juste meurtri", a-t-il indiqué.
Dans son message, il a également tenu à calmer le jeu après son quart houleux. "C'était un accident désagréable et les choses pourraient empirer. N'essayons pas de nous entretuer, c'est juste un jeu", a précisé Regez