Enormément déçue par sa 20e place au slalom parallèle de St-Moritz dimanche, Wendy Holdener s'est remise en selle lors de la 1re manche du géant de Coupe du monde à Courchevel.
La Schwytzoise a signé le cinquième temps sur la ligne du Stade Emile-Allais.
Holdener, plus à l'aise en slalom, éprouve toutefois souvent de la peine à enchaîner deux manches de même facture en géant. Un fait qui incite à la prudence au moment d'estimer les chances de la skieuse de décrocher son tout premier podium en carrière dans la discipline.
A mi-épreuve, elle accuse 0''37 de retard sur la Norvégienne Mina Fuerst Holtmann, 0''27 et 0''24 sur les Italiennes Marta Bassino et Federica Brignone et 0''21 sur la Slovaque Petra Vlhova, la lauréate du parallèle de St-Moritz. Les écarts sont plus serrés que d'habitude puisque les... douze premières se tiennent dans la même seconde!
La performance de Holdener reste intéressante, la Schwytzoise ayant fait mieux, par exemple, que Viktoria Rebensburg (8e à 0''51) ou qu'une Mikaela Shiffrin étant passée, pour une fois, complètement à côté de son sujet (19e à 1''33).
Ce qui a également été le cas de Michelle Gisin, reléguée à 2''26, ce qui demeure «mieux» que le temps de Corinne Suter (2''60 de retard). Lara Gut-Behrami a au contraire confirmé qu'elle avait en partie retrouvé ses sensations en géant, terminant neuvième à 0''84, ex aequo avec la spécialiste française Tessa Worley.