Pas de lésions sérieuses à la tête pour Tommy Ford

Nicolas Larchevêque

9.1.2021

L'Américain Tommy Ford a été victime d'une impressionnante chute lors de la première manche du second géant d'Adelboden.

Tommy Ford a été admis à l'hôpital de l'Île de Berne, après sa lourde chute lors du géant d'Adelboden samedi. L'Américain a passé une IRM dans la région de la tête et du cou qui n'a pas décelé de lésions sérieuses.

Tommy Ford a chuté peu avant l'arrivée lors de la 1re manche, emportant deux techniciens dans sa chute. Le skieur de 31 ans a perdu un temps conscience, avant de se réveiller et de pouvoir communiquer avec les médecins. Transféré en hélicoptère à Berne, Ford souffre également de blessures à la jambe et au genou.

Une course marquée par cette chute

La première manche du second géant d'Adelboden, remporté par le Français Alexis Pinturault, a été marqué samedi par la terrible chute de Tommy Ford. Parti avec le dossard numéro 4, l'Américain est parti à la faute à quelques portes de la ligne d'arrivée.



La course a dû être interrompue pendant une trentaine de minutes pour permettre l'évacuation en hélicoptère du skieur de 31 ans, resté au sol. "Tommy Ford est conscient et a été emmené à l'hôpital pour évaluation. Il parlait avec les secouristes quand ils l'ont évacué", a rassuré la Fédération internationale de ski (FIS) sur Twitter. Pour l'heure, on ignore l'état de santé de Ford.

Retour à la page d'accueilRetour au sport