Au lendemain de son sacre en Super-G, Lara Gut-Behrami a remporté vendredi l'entraînement en vue de la descente des Championnats du monde. Souveraine sur les skis, la Tessinoise l'était moins devant la presse.
Lara Gut-Behrami peut-elle signer le doublé ? Après avoir triomphé jeudi lors du Super-G initial des Championnats du monde, la Suissesse a remporté vendredi l'entraînement en vue de la descente de samedi.
Une jolie prouesse au vu de l'état physique de la skieuse de Comano. "Mon niveau de fatigue est vraiment hyper haut. J'ai eu de la peine à dormir. J'ai ainsi peut-être eu 4-5 heures de sommeil. C'est pourquoi je ne me sens pas top", a confié la Tessinoise.
Malgré ces révélations, la lauréate du Gros Globe de cristal en 2016 demeure l'une des grandes favorites de la descente de samedi. "A chaque départ, plusieurs choses peuvent arriver. Ce sera très serré. On voit d'ailleurs qu'on ne peut pas faire la moindre erreur", a ajouté la native de Sorengo.
Malgré une "préparation pas optimale", Lara Gut-Behrami fera assurément tout pour succéder au palmarès à l'Autrichienne Elisabeth Görgl, dernière dame à avoir réalisé le doublé en vitesse aux Championnats du monde (Garmisch-Partenkirchen, 2011).