Lara Gut-Behrami est prête. La Tessinoise a remporté l'unique entraînement en vue de la descente des Mondiaux de Cortina qui aura lieu samedi.
Plus exactement, la Luganaise a remporté le seul entraînement sur la piste complète, puisque les athlètes ont eu droit à un galop d'essai plus tôt dans la journée sur la partie sommitale, le temps que les messieurs – qui partagent la même aire d'arrivée – puissent terminer leur premier pensum.
La récente championne du monde de Super-G s'est montrée redoutable sur le haut et sur le bas de cette Olimpia delle Tofane. Elle a devancé trois Autrichiennes: Tamara Tippler, Mirjam Puchner et Ramona Siebenhofer.
A la lutte pour une place samedi, Michelle Gisin a réalisé une très bonne course pour se classer 8e à 0''66 de sa cheffe de file. Déjà qualifiée, Corinne Suter n'a pas tout donné pour terminer 11e à 0''77. Mais la Schwytzoise est clairement l'une des toutes meilleures glisseuses sur la partie finale.
Les entraîneurs devront donc choisir les deux filles qui accompagneront Gut-Behrami et Corinne Suter. Si Michelle Gisin a presque assuré sa participation, Jasmina Suter a fini 15e, Jasmine Flury 16e en ayant manqué une porte et Priska Nufer 18e.
Retour à la page d'accueilRetour au sport