Crans-Montana
"Je ne peux même pas vraiment dire que je suis heureuse de ce podium"

Chris Geiger, à Crans-Montana.

23.2.2019

Annoncée dans un premier temps 4e de la descente de Crans-Montana avant d'être finalement classée 3e, Lara Gut-Behrami s'est présentée en conférence de presse deux heures après la cérémonie protocolaire à laquelle elle n'a pas pu prendre part. Frustrant.

Lara Gut-Behrami n'a pas pu fêter son podium comme elle l'aurait mérité.
Lara Gut-Behrami n'a pas pu fêter son podium comme elle l'aurait mérité.
Keystone

Lara Gut-Behrami et... son podium

"Evidemment que ça fait plaisir d'être de retour sur le podium. Le travail paie toujours, même si ça ne se traduit pas directement dans les résultats. Je skie bien actuellement. Je suis satisfaite à 80% de ma course car il y a quelques virages qui ne sont pas parfaits, où je n'ai pas réussi à accélérer mon ski. C'est là où se perdent les dixièmes, les centièmes. Alors oui, je suis apparemment 3e et non plus 4e, mais la manche est exactement la même et mon analyse aussi. Je veux continuer à travailler afin d'être propre du départ jusqu'à l'arrivée. C'est cela le plus important. Je ne veux pas terminer une fois 1e, ensuite 15e la course d'après. Je veux être la plus régulièrement possible dans le Top 5."

Lara Gut-Behrami et... les problèmes de chrono

"C'est un peu bizarre de franchir la ligne et de ne pas savoir son temps. C'est la première fois que ça m'est arrivé et j'espère aussi que ce sera la dernière. J'étais surprise lorsqu'on m'a annoncé que j'étais finalement 3e, je n'avais jamais vu ça. C'est toutefois frustrant pour tout le monde. Je suis 3e, c'est toujours mieux que de terminer 4e. Mais je trouve injuste car ma descente était plus rapide (ndlr: que celle de Nicole Schmidhofer, présente à la cérémonie protocolaire). Je ne peux même pas vraiment dire que je suis heureuse de ce podium. Je suis davantage contente de mon ski. Mais comme on compte les victoires et les podiums, cette 3e place est une bonne chose."

Lara Gut-Behrami et... son mental

"Je ne suis pas en crise. Ce n'est pas une histoire de confiance. Je sais ce que je dois faire, ce sur quoi je dois travailler. C'est ce que j'ai toujours fait depuis 10 ans. Je prends d'ailleurs du plaisir à analyser mes courses, cela me passionne. Je suis contente de réussir à nouveau à tailler des virages comme je veux, mais je suis aussi consciente que je dois encore plus oser dans quelques virages."

Retour à la page d'accueilRetour au sport