Jasmine Flury «Je ne sais pas trop quelle maladie j’ai eu»

Gregoire Galley, à Méribel

11.2.2023

Quelle performance de Jasmine Flury ! La Grisonne de 29 ans a créé la sensation en s’adjugeant la descente des Championnats du monde de Courchevel-Méribel. Avec la troisième place de Corinne Suter, l’équipe de Suisse a parfaitement réagi après une entame de Mondiaux quelque peu poussive. Retrouvez les réactions des deux championnes.

La championne du monde Jasmine Flury est reçue à la Maison de la Suisse

La championne du monde Jasmine Flury est reçue à la Maison de la Suisse

Jasmine Flury devient championne du monde de descente de manière sensationnelle. Elle partage le podium avec l’une de ses meilleures amies, Corinne Suter, qui termine troisième.

12.02.2023

Gregoire Galley, à Méribel

11.2.2023

  1e

Jasmine Flury

«Je n’en reviens toujours pas d’avoir gagné la médaille d’or. Je n’arrive pas encore à réaliser ce qu’il m’arrive. Je vis un rêve. Je suis très contente d’avoir fait une si belle course et de partager aussi cette victoire avec Corinne sur le podium.»

«Je ne me sentais pas très bien ces dernières semaines, d’ailleurs je ne sais pas trop quelle maladie j’ai eu. Mais maintenant, je vais beaucoup mieux. Après le deuxième entraînement, je savais que j’avais de l’énergie et que mon ski correspondait à ce type de neige.»

«En me levant ce matin, je voulais simplement me détendre et profiter pleinement de la piste et de cette journée. Je ne m’attendais pas à remporter la victoire même si je me suis dit que j’avais réalisé une bonne manche après avoir franchi la ligne d’arrivée.»

«J’ai reçu tellement de félicitations dans la zone d’arrivée. C’était le meilleur moment de la journée ! Toutes ces personnes qui sont venues vers moi connaissent tous les sacrifices qu’il faut faire pour atteindre le sommet le jour-J.» 

Corinne Suter of Switzerland poses during the Swiss-ski federation press conference at the 2023 FIS Alpine Skiing World Championships in Courchevel/Meribel, France, Sunday, February 5, 2023. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
  3e

Corinne Suter

«Cette médaille est certainement l’une des plus spéciales. Ces derniers jours ont été tellement difficiles pour moi. Je ne savais vraiment pas si j’étais capable de skier vite. Je doutais beaucoup. Après ma chute à Cortina, j’ai été très chanceuse que mon corps ait pu récupérer assez rapidement mais je ne savais pas encore si j’allais pouvoir venir à ces Mondiaux.» 

«Ce matin, avant la course, je ne savais pas ce que je devais faire mais mon entraîneur m’a dit que je devais simplement skier comme je l’avais montré de nombreuses fois tout au long de ma carrière. Je pense qu’il était le seul à croire réellement en moi. Finalement, je suis tellement contente d’avoir pu skier à nouveau comme je sais le faire.»

«Me retrouver sur le podium avec Jasmine est indescriptible, ce qu’elle vient de faire est tout simplement magnifique. Elle a tellement bien skié. Nous nous comprenons sans avoir besoin de trop discuter. Elle sait ce que je pense d’elle.»