Julie Zogg a signé le meilleur résultat helvétique en snowboard dans le premier des deux géants parallèles programmés à Blue Mountain au Canada. La St-Galloise a pris la 6e place d'une épreuve remportée par l'Allemande Ramona Hofmeister.
Sixième des qualifications, Julie Zogg a été battue en quarts de finale par l'Autrichienne Sabine Schöffmann (4e). Ladina Jenny, qui a été sortie en 8es de finale, a quant à elle terminé 11e. Les deux coéquipières sont respectivement 2e et 3e de la Coupe du monde de la discipline, dominée par Ramona Hofmeister.
La Valaisanne Patrizia Kummer avait échoué dès les qualifications, où elle avait signé le 20e temps. Chez les hommes, Kaspar Flütsch (25e) et Dario Caviezel (35e) ont connu le même sort dans une épreuve gagnée par l'Autrichien Benjamin Karl.
De plus, Veysonnaz accueillera comme prévu les finales de la Coupe du monde de skicross et de snowboardcross (13-15 mars). Le comité d'organisation l'a confirmé dans un communiqué, après avoir consulté les autorités compétentes à la suite de l'interdiction des manifestations de plus de 1000 personnes.
Ragettli 5e en Big Air
En ski freestyle, Andri Ragettli a pris la 5e place de la finale de la Coupe du monde de Big Air, remportée par le Français Antoine Adelisse samedi à Destne. Le Grison termine au 6e rang du classement de la discipline, remporté par le Norvégien Birk Ruud. Son compère Fabian Bösch s'est quant à lui classé 7e samedi sur le tremplin tchèque.