Justin Murisier

Justin Murisier : un anniversaire hors du commun

Grégoire Galley, à Adelboden

8.1.2022

Pour ses 30 ans, Justin Murisier a vécu une journée mémorable samedi à l’occasion du géant d’Adelboden.

La rage de vaincre de Justin Murisier lors du géant d’Adelboden.
La rage de vaincre de Justin Murisier lors du géant d’Adelboden.
KEYSTONE

Grégoire Galley, à Adelboden

8.1.2022

Justin Murisier a allié la parole aux actes ! Voulant frapper un grand coup à l’occasion de ses 30 ans sur la piste du Chuenisbärgli, le Bagnard n’a pas déçu ses fans. Sixième après le premier tracé, il a attaqué la deuxième manche pied au plancher pour terminer au 4ème rang à 1’’77 de l’intouchable Marco Odermatt.



Avec ce résultat, Justin Murisier a encore une fois fait preuve d’une belle régularité en géant. Jamais classé au-delà du 12ème rang cette saison dans la discipline, le Valaisan s’est montré solide sur la piste bernoise. 

«Depuis le début de la saison, je n’ai pas arrêté de progresser. Finir à la 4ème place à la maison, devant mon public, le jour de mon anniversaire, c’est tout simplement exceptionnel», a expliqué le natif de Martigny dans l’aire d’arrivée après la course.

Justin Murisier est aussi revenu sur la performance XXL du vainqueur du jour : «Marco Odermatt a un niveau incroyable depuis le début de la saison. Ce qu’il réalise dans chaque manche est presque inexplicable. Je profite de ce qu’il fait. Je reste dans son ombre mais on s’aide beaucoup. Il me tire vers le haut. Grâce à lui, je réalise déjà la meilleure saison de ma carrière.»

Dans le sillage de la locomotive Marco Odermatt, Justin Murisier est prêt pour d’autres exploits dans les semaines à venir. En ajoutant la belle 8ème place de Loïc Meillard, les Helvètes ont ravi les 12’000 spectateurs présents dans la station bernoise. Réjouissant en vue des Jeux olympiques de Pékin qui auront lieu dans moins d’un mois.