Kilde couronné suite à l'annulation des épreuves!  

ATS

12.3.2020

Comme avec les dames la veille, la FIS a annulé les dernières épreuves de la Coupe du monde messieurs à Kranjska Gora en Slovénie en raison du coronavirus. Le Norvégien Aleksander Kilde est couronné.

Alexander Aamodt Kilde remporte le classement général de la Coupe du monde.
Twitter

Cette nouvelle annulation n'a pas vraiment surpris. Kranjska Gora, où devaient se disputer un géant samedi et un slalom dimanche, n'est éloigné que d'une dizaine de kilomètres de la frontière de l'Italie, où la propagation du virus est la plus forte en Europe.

Kilde remporte donc le grand globe de cristal devant Alexis Pinturault et Henrik Kristoffersen. Les trois hommes se sont livrés à une belle bataille pour prendre la succession du retraité Marcel Hirscher. Mais le Français et le Norvégien ont manqué de constance.

Mais il serait faux de réduire le succès de Kilde à la faiblesse de l'opposition. Certes, Kilde ne s'est imposé qu'à une seule reprise cet hiver lors du Super-G de Saalbach, mais il a accumulé les bons résultats dans cinq disciplines. Ses progrès en géant ont été frappants.

Kilde comme vainqueur du classement général rejoint au palmarès une belle lignée de skieurs norvégiens. Kjetil-André Aamodt s'était imposé en 1994, Lasse Kjus en 1996 et 1999 et Aksel Lund Svindal en 2007 et 2009.

Retour à la page d'accueilRetour au sport