Val di Fassa Val di Fassa : Lara Gut-Behrami reste sur son nuage

ATS

26.2.2021

L'état de grâce de Lara Gut-Behrami se poursuit. Après ses deux titres mondiaux à Cortina d'Ampezzo, la Tessinoise a enlevé la première des deux descentes de Val di Fassa.

Victorieuse une 31e fois sur le front de la Coupe du monde, la championne du monde du géant et du Super-G a devancé de 2 centièmes l'Autrichienne Ramona Siebenhofer. Championne du monde de la discipline, Corinne Suter a pris la troisième place à 0''26 de sa compatriote.

La Tessinoise dans son interview avec la chaîne autrichienne ORF avait le sourire quand elle racontait qu'elle avait gagné sa course "dans la partie inférieure où c'est plat et où ça va tout droit. Ca ne s'est encore jamais passé dans ma vie. Mais je me sens momentanément si bien sur les skis que ça glisse vraiment facile."

Naturellement, Gut-Behrami n'a pas façonné son succès uniquement sur la partie plane de la piste. Elle a également brillé dans les passages les plus raides et les plus techniques. Tout au long des 84 secondes de course, elle a livré un duel serré avec Siebenhofer pour la devancer d'une avance infime.

Sur les neiges du Trentin, Lara Gut-Behrami a fait coup double. Ce succès, son cinquième de l'hiver après ses quatre de rang en Super-G, lui permet, en effet, de ravir la première place du classement général de la Coupe du monde à Petra Vlhova.



On rappellera que la Tessinoise avait enlevé ce classement général en 2016. Son avance sur la Slovaque, qui a partagé la neuvième place de cette descente avec Michelle Gisin, est de 29 points.

Jusqu'à mi-mars et les finales de la Coupe du monde à Lenzerheide, le programme de la Tessinoise se résume à: "Je dispute les courses l'une après l'autre." A peine sa cinquième victoire de la saison était confirmée que la double championne du monde avait l'esprit dirigé vers la deuxième descente de Val di Fasse ce samedi. "Je veux pouvoir de nouveau skier comme aujourd'hui. J'ai encore du travail devant moi car l'écart sur mes concurrentes est vraiment minuscule."

Douze jours après son coup d'éclat lors de la descente des Mondiaux de Cortina, Corinne Suter a retrouvé une place sur un podium de la Coupe du monde. La Schwytzoise avait entamé la saison de vitesse au galop avec une victoire à Val d'Isère et ensuite une deuxième place en descente et en Super-G avant Noël. Elle avait encore brillé à St-Anton début janvier avec une troisième place en Super-G.

Corinne Suter a performé à l'occasion de la première des trois courses de vitesse à Val di Fassa. Troisième, elle a lâché 26 centièmes à Gut-Behrami et conserve ses chances pour le classement général de la discipline. Suter, qui est deuxième à égalité avec l'Américaine Breezy Johnson, a réduit à 150 points son retard sur la leader, l'Italienne Sofia Goggia, actuellement blessée.

Retour à la page d'accueilRetour au sport