Corinne Suter Corinne Suter : «La journée a été très difficile pour moi»

Grégoire Galley, à Courchevel

16.3.2022

Deuxième derrière Mikaela Shiffrin, Joana Hählen arborait un large sourire dans l’aire d’arrivée de la descente de Courchevel mercredi. A l’inverse, Corinne Suter faisait la moue. En effet, la Schwytzoise, qui pouvait encore rêver de chiper le globe de la discipline à Sofia Goggia, a complètement manqué sa course.

Corinne Suter a raté sa dernière descente de l’hiver 2021-2022.
Corinne Suter a raté sa dernière descente de l’hiver 2021-2022.
Keystone

Grégoire Galley, à Courchevel

  2e

Joana Hählen

«La course était tellement serrée. Tout le monde était si proche du podium qu’il fallait attendre jusqu’au dernier dossard. Aujourd’hui, les centièmes ont été de mon côté c’est pourquoi je suis très contente avec ce podium. C’était malgré tout un combat du haut en bas. La piste avait beaucoup de mouvements de terrain et il fallait être solide dans les courbes afin de ne pas faire de fautes. J’ai bien réussi à maîtriser tous ces éléments. Ma saison n’a pas été facile avec cette blessure au mois de décembre. Le mois de janvier a ainsi été un combat. Puis, j’ai vécu des Jeux olympiques positifs. J’aurais voulu en faire un peu plus en me montrant davantage. Je n’étais donc pas entièrement contente jusqu’à aujourd’hui. Ce podium me motive pour la saison prochaine. Il me permet aussi d’intégrer le cadre de l’équipe nationale. Il faut noter aussi que chaque personne de notre équipe a décroché un podium cette année. Cela démontre que le niveau est très élevé et qu’il faut se battre tous les jours pour gagner sa place en course.»



  5e

Lara Gut-Behrami

«Je n’étais pas loin du podium mais j’aurais aussi très bien pu me retrouver huitième ou douzième. Dans ces conditions avec cette neige difficile, j’ai commis quelques erreurs mais j’ai également pu bien skier. J’ai su prendre une certaine marge afin d’éviter de commettre des grosses fautes. Dans l’ensemble, je suis contente de terminer ma saison en descente de cette manière. La deuxième place de Joana Hählen aujourd’hui n’est pas une surprise pour moi. Elle a remporté un entraînement de la descente aux Jeux olympiques. Elle a également réussi des podiums en Coupe du monde. Avec Priska Nufer (victorieuse à Crans-Montana), elles concrétisent en course ce qu’elles font depuis des années à l’entraînement. C’est mérité !»


  19e

Corinne Suter

«La journée a été très difficile pour moi. C’est comme ça, il y des jours où tout fonctionne et d’autres où tout est plus compliqué. C’est notre sport. Aujourd’hui, tout a été de travers pour moi, ce n’est pas la faute de la piste. Même si je ne gagne pas le globe de la descente, je dresse un bilan positif de ma saison avec ma médaille d’or olympique à Pékin. Concernant l’hiver prochain, je n’arrive pas encore à me projeter. Je veux d’abord bien finir cette saison.»