Ski Tour La norvégienne Therese Johaug intouchable

ATS

23.2.2020

La Norvège a régné sans partage sur le tout premier Ski Tour de Scandinavie. A Trondheim, Paal Goldberg chez les messieurs et Therese Johaug chez les dames ont scellé leur succès au général, alors que Dario Cologna a pris le dixième rang et Nadine Fähndrich le vingtième.

Paal Golberg a largement dominé la concurrence lors de l'ultime épreuve, une poursuite sur 30 km classique. Il a devancé pas moins de... cinq autres Norvégiens, lesquels ont notamment profité de l'énorme erreur de l'équipe russe. Parti en tête dimanche, Alexander Bolshunov, de même que ses coéquipiers, ont payé très cher les mauvais choix de matériel, notamment du fartage. Le leader des Russes a terminé septième.

Cologna a donc fini dans le top 10. Roman Furger (15e) et Jonas Baumann (30e) ont également pris des points Coupe du monde.

Therese Johaug a survolé le 15 km classique pour s''imposer au classement général avec une marge de plus de... 3'40'' sur ses dauphines, ses compatriotes Heidi Weng et Ingvild Flugstad Östberg.

Au lendemain de son podium dans l'épreuve sprint, Nadine Fähndrich a, elle aussi, passé un beau dimanche. La Lucernoise a signé le meilleur chrono sur les 2200 premiers mètres pour figurer à la deuxième place du classement particulier du sprint sur ce Ski Tour. Elle empoche ainsi une prime de 4000 francs.

Retour à la page d'accueilRetour au sport