Les courses des dames menacées par le coronavirus

ATS

24.2.2020 - 14:38

La Fédération italienne des sports d'hiver a annulé toutes les compétitions prévues cette semaine dans tout le pays en raison de la présence du coronavirus.

Les dames pourraient bien se retrouver au repos forcé ce week-end.
Source: Keystone

D'abord, la mesure ne touchait que les régions de Lombardie et de Vénétie, mais elle a finalement été étendue à tout le territoire. La FIS va devoir décider si les épreuves de ski alpin dames de la Coupe du monde prévue ce week-end à La Thuile seront annulées.

La Thuile se situe dans le Val d'Aoste qui n'a pas été touché par l'infection du virus. La Fédération italienne de ski reste en contact avec la FIS. Un Super-G et un combiné figurent au programme.

En raison du coronavirus, les épreuves masculines prévues en Chine en février avaient été annulées et reprogrammées à Saalbach.

Les finales de la Coupe du monde sont également prévues en Italie du 18 au 22 mars à Cortina d'Ampezzo.

Petra Vlhova blessée au genou

Par ailleurs, la Slovaque Petra Vlhova s'est blessé au cartilage d'un genou lors des épreuves de la Coupe du monde à Crans-Montana. Elle a été examinée à l'hôpital ce lundi.

«Nous allons étudier comment la saison va se poursuivre», s'est contenté de dire laconique son entraîneur Livio Magoni sur le site de «Pravda». La leader de la Coupe du monde de slalom se soumettra à un test mardi.

Retour à la page d'accueilRetour au sport