Ski alpin
Lara Gut-Behrami est-elle capable de raviver la flamme ?

Bugnon Michaël

21.1.2019

Depuis le début de la saison, Lara Gut-Behrami n'est pas au niveau que l'on pourrait attendre d'elle. Et les résultats obtenus cette semaine en Italie ne sont pas vraiment là pour rassurer à quelques semaines des championnats du monde...

Lara Gut-Behrami n'a pas (encore?) eu les résultats escomptés cette saison.
Lara Gut-Behrami n'a pas (encore?) eu les résultats escomptés cette saison.
Keystone

En effet, mise à part un podium obtenu du côté de St-Moritz (Super-G, 2e), Lara Gut-Behrami n'y arrive pas vraiment cette saison, surtout en descente et en slalom géant. Comme preuve, les résultats de la Tessinoise cette semaine du côté de Kronplatz et de Cortina d'Ampezzo.

En géant mardi, la skieuse de Comano a terminé au 18ème rang, soit le meilleur résultat de la semaine... Puisque du côté de Cortina, elle n'a pu faire mieux que 23ème à deux reprises en descente avant d'être éliminée lors du Super-G...

Au micro de la RTS, la Suissesse est revenue le week-end dernier sur ses résultats compliqués. Elle explique notamment que la motivation est encore là:

La principale intéressée est convaincue de pouvoir retrouver les sommets, et certains experts la rejoignent, interrogés par le Blick. Comme Beat Tschuor, entraîneur en chef des skieuses helvétiques: "Il ne faut pas paniquer, cela se joue sur des détails. Il faut de la patience..."

L'entraîneur légendaire Karl Frehsner est du même avis: "Cette femme sait skier, elle peut à nouveau devenir très rapide. J'ai entendu dire qu'elle avait changé depuis qu'elle s'était mariée. Il faut arrêter, ce n'est pas un problème."

Espérons pour l'équipe de Suisse et surtout pour Lara Gut-Behrami qu'elle puisse retrouver son meilleur niveau avant les championnats du monde d'Are qui débutent le 5 février 2019.

Retour à la page d'accueilRetour au sport