Lara Gut-Behrami a dû se contenter d'une 4e place dans la deuxième descente de Cortina d'Ampezzo, remportée par la «revenante» slovène Ilka Stuhec. La Tessinoise manque le podium pour 0''01, alors que Priska Nufer (6e) échoue à 0''03 de la 3e place occupée par Elena Curtoni.
C'est sur la partie de glisse finale que Lara Gut-Behrami a laissé échapper son premier top 3 de l'hiver en descente. Elle a concédé 0''35 à Ilka Stuhec et 0''09 à Kajsa Vickhoff Lie (2e), qui est de retour à la compétition cette saison après avoir été éloignée des pistes sur blessure pendant une année et demie.
En l'absence de Corinne Suter, qui a renoncé par précaution aux deux autres courses du week-end après sa cabriole de la veille, deux autres Suissesses figurent dans le top 10. Priska Nufer a décroché une inattendue 6e place pour signer son meilleur résultat de la saison, Michelle Gisin se classant quant à elle 10e.
Quatre ans de disette
Deuxième vendredi - et 2e en décembre à St-Moritz -, Ilka Stuhec a signé sa première victoire depuis le 19 décembre 2018, la 10e au total en Coupe du monde. La double championne du monde de la discipline (2017, 2019) est passée par tous les états d'âme lors des deux précédentes saisons, entre blessures et doutes.
Victorieuse la veille, Sofia Goggia a quant à elle connu l'élimination, partant à la faute en négociant mal un mouvement de terrain. L'Italienne commet ainsi son premier faux pas de l'hiver dans la discipline-reine, elle qui avait gagné quatre des cinq premières descentes de la saison.
Sofia Goggia reste néanmoins largement en tête de la Coupe du monde de la spécialité, avec une marge de 108 points sur sa nouvelle dauphine Ilka Stuhec. Mikaela Shiffrin, qui a terminé 7e samedi, consolide quant à elle un peu plus son avance au classement général: elle possède quasiment 500 points de plus que Petra Vlhova (2e).