Cortina d'Ampezzo
Déroute helvétique en Italie ! Siebenhofer sur son nuage...

ATS

19.1.2019 - 11:51

Ramona Siebenhofer vit sur son nuage. L'Autrichienne a doublé la mise en enlevant la deuxième descente de Cortina, 24 heures après sa première victoire en Coupe du monde.

Lara Gut-Behrami et les Suissesses font la grimace.
Lara Gut-Behrami et les Suissesses font la grimace.
Source: KEYSTONE/AP/MARCO TROVATI

L'Autriche est-elle en train de se trouver une nouvelle reine de la vitesse? Ramona Siebenhofer a parfaitement assumé son statut de favorite pour décrocher le deuxième succès de sa carrière. Mais la Styrienne a dû s'employer davantage que vendredi où elle avait repoussé la concurrence à 0''40. La faute à sa compatriote Nicole Schmidhofer, finalement dauphine à 0''04. Encore en avance au dernier temps intermédiaire, la leader du classement de la discipline a dû s'avouer vaincue face à la fin de course de la femme en forme du moment. Deuxième vendredi, Ilka Stuhec a cette fois pris la 3e place à 0''51.

Si l'Autriche fête un deuxième doublé en descente cet hiver après la deuxième épreuve de Lake Louise, c'est la soupe à la grimace dans le camp suisse. Quatrième vendredi et donc légitimement attendue samedi, Corinne Suter a complètement manqué sa course en finissant en dehors du Top 30 à 2''78 de la lauréate du jour.

Le seul rayon de soleil est venu de Michelle Gisin, 7e à 1''25. L'Obwaldienne aurait pu prétendre à mieux si elle avait mieux négocié la partie sommitale du tracé. Seulement 16e après 42 secondes de course, la championne olympique du combiné a retrouvé d'excellentes sensations sur le bas de la piste en parvenant même à récupérer du temps sur Siebenhofer. Très marquée par la chute de son frère Marc à Val Gardena, Michelle Gisin semble à nouveau d'attaque en vitesse. A confirmer dimanche lors du Super-G.

Rien ne va plus pour Lara Gut-Behrami qui s'enfonce de plus en plus dans la crise. 23e la veille, la Tessinoise a une nouvelle fois présenté un piètre spectacle pour échouer à un modeste 22e rang à 2''21 de la tête. La skieuse de Comano invoque un manque de confiance pour expliquer ses classements loin des meilleures et qu'elle doit encore multiplier les kilomètres de course pour retrouver une place qui sied mieux à son indéniable talent. Plus que pour Gisin, le Super-G de dimanche, là où son instinct lui permet de faire des merveilles, doit lui permettre de prouver qu'elle sait encore skier tout devant.

Les autres Suissesses sont en fond de classement. Jasmine Flury termine 19e, Joana Hählen 21e, Wendy Holdener 26e et Priska Nufer 34e.

Quant à Lindsey Vonn, elle a fait un pas dans la bonne direction, même si sa 9e place ne saurait la satisfaire. La flèche pointe dans la bonne direction pour l'Américaine aux 82 succès en Coupe du monde.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport