La deuxième manche du géant des Mondiaux de Cortina promet de belles émotions. Lara Gut-Behrami, 3e à 0''08, et Michelle Gisin, 5e à 0''34 de Mikaela Shiffrin, peuvent viser les médailles.
Les deux meilleures chances suisses ont parfaitement négocié ce premier parcours qui a changé au fil des concurrentes. La glace piégeuse sur le haut a gentiment laissé place à une neige plus accrochante qui a favorisé les desseins de celles qui se sont élancées au-delà des sept meilleures.
On retrouve par exemple une Maryna Gasienica-Daniel 7e à 0''57 et surtout la Californienne de 23 ans Nina O'Brien à seulement 0''02 de sa compatriote. O'Brien n'a jamais fait mieux que 13e en géant en Coupe du monde à Kranjska Gora.
Wendy Holdener a livré une performance moyenne pour une 13e place provisoire à 1''25. Corinne Suter a rendu une copie correcte et se retrouve pour l'heure à la 18e place.
Très attendues, les Italiennes ont complètement raté leur manche. Marta Bassino n'est que 15e, alors que Federica Brignone n'a pas rallié l'arrivée.
La deuxième manche commencera à 13h30 sur une piste qui risque fort de marquer dès le passage des premières athlètes.