Selina Gasparin a retrouvé la compétition après avoir donné naissance à un deuxième enfant. La Grisonne a terminé 12e du sprint 7,5 km de Lenzerheide, comptant pour la Coupe IBU, le deuxième niveau après la Coupe du monde.
La médaillée olympique de Sotchi a manqué un meilleur classement en raison de deux fautes au tir couché. Chez les messieurs, Serafin Wiestner a pris la 2e place du sprint 10 km, ce qui lui a valu de décrocher sa qualification pour les Mondiaux d'Östersund en mars.
Häcki 20e à Anterselva
Lena Häcki a pris le 20e rang du sprint 7,5 km de Coupe du monde à Anterselva. La Suissesse, avec deux erreurs au tir, a fini à 51''4 de la Tchèque Marketa Davidova, qui a signé le premier succès de sa carrière.
Les autres Suissesses ont terminé très loin: Elina Gasparin (66e), Aita Gasparin (75e) et Susanna Meinen (79e) ont chacune raté trois cibles.
Derrière Davidova, l'expérimentée Finlandaise Kaisa Makarainen a pris la 2e place à 1''7. La Tchèque a réussi un sans faute au pas de tir, alors que sa dauphine a fait une erreur.
Le bronze pour Fähndrich
Le Lucernois Cyril Fähndrich (19 ans) s'est illustré aux Mondiaux juniors à Lahti. Le petit frère de Nadine Fähndrich a en effet obtenu la médaille de bronze sur 30 km classique mass-start.
La décision est venue dans un sprint à quatre gagné par l'Italien Luca Del Fabbro devant le Norvégien Haavard Moseby. Fähndrich a assuré sa place sur le podium en devançant l'Américain Gus Schumacher.