Saalbach-Hinterglemm reprendra une deuxième épreuve annulée cette saison en Coupe du monde messieurs. Cela va "offrir" aux coureurs une série de sept courses en neuf jours ! Rien que ça...
Après le géant de Sölden fin octobre, la station autrichienne de Saalbach-Hinterglemm organisera également le slalom qui n'a pu avoir lieu dimanche dernier à Val d'Isère. Le slalom est agendé au mercredi 19 décembre et le géant le lendemain.
Du coup, avec ces deux courses replacées, le calendrier masculin devient extrêmement chargé. Et c'est peu dire. C'est simple, en neuf jours, les skieurs polyvalents pourraient bien courir sept courses de Coupe du monde !
D'un autre côté, peu sont ceux qui s'élancent tant en descente qu'en slalom. Beat Feuz et Ramon Zenhäusern par exemple n'auront a priori que deux courses à courir. Pour Loïc Meillard et les slalomeurs-géantismes, ils risquent bien d'enchainer cinq courses en une semaine.
Neureuther absent à Alta Badia
Felix Neureuther ne sera pas à Alta Badia pour le géant de dimanche et le géant parallèle de lundi. L'Allemand se remet d'une blessure au pouce.
Le skieur de 34 ans avait couru à Val d'Isère avec une protection, mais là il préfère s'entraîner plutôt que de courir en n'étant pas à 100%.
Voici le programme de la Coupe du monde jusqu'à Noël:
Vendredi 14 décembre: Super-G de Val Gardena
Samedi 15 décembre: Descente de Val Gardena
Dimanche 16 décembre: Géant d'Alta Badia
Lundi 17 décembre: Géant parallèle d'Alta Badia
Mardi 18 décembre: Jour de congé...
Mercredi 19 décembre: Slalom de Saalbach-Hinterglemm
Jeudi 20 décembre: Géant de Saalbach-Hinterglemm
Vendredi 21 décembre: Jour de congé...
Samedi 22 décembre: Slalom de Madonna di Campiglio