«Un modèle»

Le vibrant hommage de Marco Odermatt à Beat Feuz

blue Sports

27.12.2022

Beat Feuz a annoncé la semaine dernière son intention de quitter le monde du Cirque blanc à l’issue de la mythique descente de Kitzbühel le 21 janvier prochain. Cette nouvelle a fait réagir Marco Odermatt sur Instagram.

blue Sports

27.12.2022

Tourmenté par des pépins physiques depuis plusieurs saisons, Beat Feuz a décidé de ranger ses skis après la mythique épreuve dans la station autrichienne. «On connaît mes problèmes aux genoux. J'ai dû énormément investir en temps et en efforts pour que mon corps soit en état de courir. Je ne suis désormais plus prêt le faire», a indiqué le skieur de 35 ans pour justifier son choix.

Ce départ va certainement laisser un grand vide à Marco Odermatt qui a profité des conseils de l’Emmentalois depuis ses débuts en Coupe du monde dans la discipline reine. Le prodige du ski alpin helvétique a adressé un message émouvant au Bernois sur Instagram comme le rapporte Blick.ch. «Pour la plupart des gens, tu es le plus grand descendeur de tous les temps. Mais pour moi, tu es aussi un modèle et surtout un ami!», a écrit Marco Odermatt.

Avant d’ajouter : «Beat, je te remercie pour tous les conseils, ainsi que les entraînements et reconnaissances que nous avons faits ensemble dans le monde entier. Grâce à toi, j'ai appris à connaître toutes les descentes de la Coupe du monde de la meilleure des manières et le plus rapidement possible.»

Le champion olympique a conclu son message en souhaitant tout le bonheur du monde à Beat Feuz dans sa nouvelle vie qui l’attend après plus de quinze saisons passées au plus haut niveau.