Il n'y pas eu d'exploit helvétique lors de la première manche du géant des championnats du monde d'Are. Meilleure représentante suisse, Wendy Holdener occupe le dixième rang, à plus d'une seconde du podium.
Une course, une médaille. Le bilan des Suissesses jusqu'à ce jour aux Mondiaux d'Are est excellent. Malheureusement, le slalom géant risque bien de stopper cette belle série. Les trois helvètes au départ de la première manche n'ont en effet pas pu rivaliser avec les meilleures.
Wendy Holdener, partie avec le dossard n°6, n'a pas forcément trouvé la clé. La Schwytzoise s'est classé au dixième rang à 1"75 de Viktoria Rebensburg, et à près d'une seconde et demie de la troisième place sur le podium, occupée provisoirement par Ragnhild Mowinckel.
Les deux autres Suissesses n'ont pas pu entrer dans le top 15. Lara Gut-Behrami, 19e, est dans la lignée de sa saison dans l'épreuve technique. Du côté d'Andrea Ellenberger, elle a terminé juste devant la Tessinoise et visera la quinzième place, synonyme de points au classement de la WCSL (dossards en Coupe du monde).
Au niveau du podium, Rebensburg et Mowinckel vont devoir se battre avec Vlhova (2e à 19 centièmes), Shiffrin (4e à 44 centièmes) et Worley (5e à 73 centièmes). Les Italiennes Goggia, Brignone et Bassino suivent au classement.