Ski alpin St-Moritz respire : les courses dames de ski alpin auront lieu

ATS

2.12.2021 - 14:32

2.12.2021 - 14:32

Les deux courses de Super G de la Coupe du monde dames prévues les 11 et 12 décembre à St-Moritz auront bien lieu. Le canton des Grisons a autorisé une mesure d'exception pour l'entrée en Suisse.

St- Moritz accueillera bien la Coupe du monde dames les 11 et 12 décembre.
St- Moritz accueillera bien la Coupe du monde dames les 11 et 12 décembre.
Keystone

Cela signifie que la quarantaine sera allégée pour les concurrentes qui débarqueront du Canada après les épreuves de Lake Louise ce week-end.

La découverte d'un nouveau variant du virus Omikron avait conduit à une aggravation de la situation pandémique en Suisse. L'OFSP avait ainsi placé plusieurs pays sur une liste, obligeant les voyageurs à une quarantaine de dix jours. Le Canada y figurait depuis le 29 novembre.



Ainsi, le flou régnait sur l'organisation des deux Super-G de St-Moritz. Désormais, le cas est réglé puisque le canton des Grisons a donné son feu vert à une mesure d'exception pour l'entrée en Suisse des skieuses du circuit de la Coupe du monde. Elles pourront voyager en direction de St-Moritz sans s'astreindre à une quarantaine de dix jours.

Actuellement, les dispositions exactes qui accompagnent cette mesure d'exception sont examinées. Le Comité d'organisation va communiquer dès que tous les aspects de la sécurité seront assurés, explique Swiss-Ski dans un communiqué. Quid par exemple des spectateurs au bord de la piste ?

ATS