Ski freestyle - Snowboard

Les Mondiaux 2025 en Engadine

ats

1.4.2021 - 16:03

Les Mondiaux de ski freestyle et de snowboard 2025 auront lieu en Haute-Engadine.

ats

1.4.2021 - 16:03

La Haute-Engadine organisera les Mondiaux 2025 de ski freestyle et de snowboard.
Keystone

La candidature de Swiss-Ski et St-Moriz/Engadine est la seule à avoir été déposée dans les délais, précise la Fédération suisse dans un communiqué.

La FIS a donc octroyé l'organisation de ces joutes avant la date de désignation prévue. Elle devait initialement se prononcer début juin lors de sa Conférence du calendrier à Portoroz. Swiss-Ski avait déposé son dossier de candidature il y a un mois.

Les derniers Mondiaux de ski freestyle disputés sur sol helvétique ont eu lieu en 1999 à Hasliberg, Arosa ayant accueilli ceux de snowboard en 2007. C'est la première fois que la Suisse organisera conjointement les championnats du monde des deux disciplines.

«Les disciplines freestyle jouissent d'une énorme popularité, notamment en Asie et en Amérique du Nord. La tenue des Championnats du monde dans ces disciplines en Suisse représente donc non seulement un événement sportif majeur pour nos athlètes, mais revêt également une immense importance du point de vue touristique, et donc économique, se réjouit le CEO de Swiss-Ski Bernhard Aregger, cité dans le communiqué.

ats